Des équipements sportifs repensés
Afin d'élaborer un projet global de développement des équipements sportifs à l'horizon 2050, la municipalité a sollicité les services du cabinet d'études « Tout un programme » en vue de l'élaboration d'un schéma directeur qui vise à fixer les grandes orientations.
Les premières étapes consisteront en trois phases comprenant des études et travaux, à commencer par la transformation du terrain dit des « Marronniers » en terrain synthétique homologué pour 2025 (coût estimé : 1,2 M€ HT) suivie de la création d’un nouveau terrain d’entraînement en herbe, situé au Sud-Est, à côté du terrain synthétique avec une date d’ouverture envisagée pour début 2026. (coût estimé : 380 000 € HT).
Des aménagements complémentaires seront réalisés par la suite dans le but d’améliorer l’offre en stationnement et la sécurité. Ce programme sera réalisé sur plusieurs années : en 2025, la création d’un terrain de football grand jeu ; en 2026/2027 le déplacement du terrain d’entraînement et en 2028 la réfection du parking existant et la création d’un parking supplémentaire.