Commémoration de la Libération : Merci à tous !

Ce dimanche matin, Biesheim a rendu hommage aux héros de la Libération.

Le 2 février 1945, le village vivait un tournant tragique et héroïque : la libération sous les bombes des troupes américaines, mettant fin à l’occupation allemande dans la région.
Ce dimanche matin, nous avons commémoré ce moment historique avec une cérémonie solennelle. Parmi les moments forts de la journée, l’adjointe au maire, Brigitte Schultz, a pris la parole pour raconter avec émotion et précision le récit des combats qui ont secoué notre village.
La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbes, suivi d’un défilé, et a été marquée par un hommage à la mémoire des victimes de la guerre, soldats et civils tombés dans les combats.
L’Harmonie municipale a accompagné cette matinée de recueillement par un concert émouvant, tandis que l’exposition des saynètes militaires du Club de Maquettes a permis à chacun de revivre les scènes de cette époque difficile.
L’exposition de véhicules militaires restaurés par le Military Vehicle Conservation Group – Est a également offert un témoignage vivant du courage des hommes et des machines de l’époque.
Merci à Patrick Schweitzer, premier adjoint au maire, pour l’organisation de cette belle manifestation.

Voir et télécharger les photos

Articles similaires